Dans ce petit article découvrez comment transformer votre chambre à coucher en nid douillet et chaleureux où vous pourrez passer de belles nuits pour cet hiver.


Pour réussir une belle ambiance, tout est une question d’accessoires
Vous avez envie de changer la décoration de votre chambre sans dépenser des fortunes ou engager de gros travaux, voici quelques conseils à suivre ;
Tout d’abord choisissez une belle parure de lit,
Si vous ne pouvez pas ou n’avez pas envie de changer la couleur de vos murs, apporté la touche de couleur et le changement grâce à vos draps. Leur gros avantage est qu’ils peuvent se changer facilement et permettront ainsi que modifier l’ambiance de la chambre, fleuris pour un coté romantique, à motifs géométrique pour une décoration graphique ou unis pour une ambiance douce. N’oubliez pas de choisir des matières nobles comme le coton ou le lin pour un effet plus chaleureux.
Complétez votre parure
Pour un effet plus abouti et une décoration cosy, pensez à y ajouter des coussins de différentes formes et matières. Ils apporteront sans conteste la touche confort à la décoration de votre chambre. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas qu’il faudra les enlever chaque soir et les remettre chaque matin 😊 donc si vous êtes de nature pressée trois est le nombre idéal. Choisissez-les en accord avec les couleurs de votre linge de lit mais n’hésitez pas à faire des contrastes avec les différents coloris de votre parure. Vous pouvez choisir des coussins aux couleurs complémentaires à vos draps si ces derniers sont unis, ou jouer avec une gamme de camaïeu, par exemple si vous draps sont bleu clair, opter pour des coussins bleu nuit par exemple. Les draps unis peuvent également être associés avec des coussins imprimés, cela donnera du rythme à votre décoration.
Rajoutez du confort
Cet hiver, n’hésitez pas à rajouter un jeté de lit sur votre literie, celui-ci renforcera le coté douillet de votre chambre et vous pourrez l’utiliser pour vous réchauffer lors des nuits les plus fraiches. Choisissez-le de même largeur que votre housse de couette afin qu’il tombe parfaitement des deux cotés du lit.
Ne négligez pas les chevets
Les tables de chevets contribuent également à l’ambiance de votre chambre, vous pouvez les choisir identiques ou dépareillées pour une ambiance plus moderne. Pensez à vérifier l’intensité lumineuse de vos ampoules, car il ne faut pas que celles-ci vous éblouissent au réveil, généralement on considère qu’une lampe de chevet doit tourner autour de 15 W et donc des 300 lumens pour pouvoir éclairer parfaitement. Si vous lisez souvent au lit, je vous conseille d’opter pour une liseuse, sa luminosité sera plus adaptée et ainsi vous ne vous fatiguerez pas les yeux.
Pensez aux petits détails,
Un joli tapis en rotin pour un effet nature ou en poils longs si vous optez pour une décoration chaleureuse. Vous pouvez choisir de mettre un tapis rond au pied de votre lit ou un tapis de forme rectangulaire de chaque côté de votre lit pour un esprit plus symétrique. Derniers détails, pensez à décorer les murs avec des jolis cadres (ceux-ci pourront être changer en fonction de vos inspirations), des étagères ou si vous le pouvez mettez une jolie tapisserie en guise de tête de lit, effet Woua hou garantie !


Laisser un commentaire